Guitares customs

GEREZI

Corps sipo 1 pièce
Manche collé sipo / touche ébène 
Table érable 
Radius 12''
Diapason 625mm
Mécanique à bain d'huile Kluson
1 volume 
Micros filtertone SP Custom
Cordier custom inox

 

Grandement inspirée de la Jupiter Billy Bo, nous avons ici une guitare à la forme peu commune. Et que voilà, une grosse guitare ; 15% plus grande que le modèle original. Ainsi cette guitare fera forte présence pour les musiciens un peu plus grand que la moyenne.
Sa table rouge cerise qui a donné son nom à la guitare (en Basque gerezi veut dire cerise) vient faire contraste avec son corps en une pièce venant d'un ancien comptoir de bar. Il aurait été dommage de cacher ce beau bois veiné avec des plaques ! Du coup je me suis arrangé pour que toute l'électronique se fasse par le dessus. En bref une guitare avec un look et un son bien blues pour ceux qui aiment les grosses guitares.

 

ARGIA

Corps acajou
Manche traversant 5 plis érable et acajou / touche palissandre 
Radius 12''
Diapason 625mm
Mécanique à bain d'huile Kluson
Sélecteur toggle 3 positions
1volume 1 tonalité
Micros Hepcat Pickups 
     Wide Cat (intéprétation du wide grange par hepcat)

 

Voilà mon interprétation de la SG, ou comment rendre encore plus facile le jeu d'une guitare qui a déjà cette réputation. Une guitare légère et un manche sans embûche jusqu'à la dernière case.  Sa finition couleur bois et son accastillage doré lui ont valu le nom de Argia (en basque : la lumière). Ses micros eux nous prouvent que des doubles bobinages peuvent avoir un côté brillant mais garder leur punch quand même. Une guitare pour les amoureux du son des années 70.
 

NSG Kitch

Corps érable
Manche érable vissé, touche palissandre
Radius 12''
Diapason 648mm
Sélecteur en ligne 5 positions
1volume 1 tonalité
Micros EMG signature Steve Lukather

 

Voilà un custom pas comme les autres! Seul mot d'ordre "un guitare KITCH", pour le reste carte blanche. Alors on est parti pour du dégradé fluo, de la plaque moumoute zèbre (synthétique bien sûr), une vielle couverture de PlayBoy à l'arrière, et des yeux qui bougent a la 12ème case pour finir. Le tout avec un Kit de micros EMG actif signé Steve Lukather, voilà une guitare prête pour le Glam Rock.

Guichou kit HB

Corps bois massif ( non identifié)
Manche érable vissé, touche amarante
Radius 12''
Diapason 648mm
Mécanique à bain d'huile Kluson (non d'origine) 
Sélecteur en ligne 3 positions
1volume 1 tonalité
Micros Hepcat Pickups Broadcaster (non d'origine)

Relicage Medium

Une guitare un peu particulière car c'est un kit Harley Bentom que j'ai upgradé pour une vidéo qui sortira très prochainement. Harley Bentom est une marque de guitare bas de gamme distribuée par Thomann. Le but de l'opération était de voir ce que l'on pouvait faire avec un kit à 79€. Alors j'ai changé tous l'accastillage, les micros, et refais une finition un peu plus à mon goût. Le résultat ? Une guitare de base bon rapport qualité prix, pour se faire une petite expérience de lutherie soi-même. Et une fois modifiée, les micros ont beau être géniaux, le reste de la lutherie reste quand même bas de gamme (frettes et bois de mauvaise qualité), donc la guitare ne vibre pas plus que ça.

 

CAMBO LES BAINS