La Philosophie de votre luthier et Fabricant de guitare

"La guitare n'est pas une chose. C'est une extension de moi-même. Elle est qui je suis."

 Joan JETT

La philosophie de la lutherie… une passion à partager avec les musiciens

Avant tout ! Pourquoi « Suge » ?

Suge veut littéralement dire serpent en Basque et se prononce « chougué ». Ce nom, je l’ai choisi pour unir mon amour des reptiles et de la musique ainsi que mon attachement au Pays Basque.

Pour avoir joué sur de nombreux instruments de grandes marques bien connues, je restais souvent sur ma faim pour certains d’entre eux. C’est ce qui m'a incité à créer mes propres instruments pour pouvoir vous proposer une nouvelle façon de jouer et d’écouter.

Un amour du son vintage, mais pas que…

Du bois et encore du bois

La provenance de mon bois dépend du projet, même si j'affectionne particulièrement la récup' de vieux plan de travail, meuble ou même de planches oubliées dans le fond d’une grange pendant 20 ans, certains instruments nécessitent des bois de scierie. Les finitions sont à votre guise, de la simple huile au vernis nitro brillant, du bois peint ou naturel, la seule limite est votre imagination.

Parlons micros !

Pour finir…

Du contact humain, pas simplement un numéro client. La musique, ça se partage, la lutherie aussi. Ma passion ce n’est pas de faire des guitares à la chaîne qui se ressemble toutes, c’est de faire des guitares qui représentent quelque chose pour vous et pour moi, en style comme en son. Et encore une fois, ce résultat-là, on l’obtient en s’ouvrant aux autres.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter.

CAMBO LES BAINS