Stages "do it yourself", fabrication et réparation de guitares

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, un Do It Yourself (« fais le toi-même » pour les non anglophones) vous permet donc de venir avec moi dans mon atelier et de faire votre instrument ou votre réglage avec les outils adéquats et mon aide pour vous guider lors de cet échange.

Pour des questions de place et d’organisation, je ne propose pas de DIY pour la fabrication de guitare ou de basse, mais sont disponibles :

  • Fabrication de Cigar Box
  • Réglage et entretien d'instrument
  • Customisation d'instrument

Luthier Basque, prestations

Fabrication de cigar box

 

Le Cigar Box, cette espèce de guitare de récupération qui a fait sa place dans l'histoire du blues. Une conception simple et des possibilités de réalisations multiples et variées, une caisse pouvant aller d'une simple boite en bois à un fer à repasser, des micros de récupération ou sur mesure. Autant de corde que l'on veut, de guitares ou de basses. Il n'y a plus qu'à en discuter et à monter un projet à votre image et selon votre goût.

 

Temps à prévoir :

Une moyenne de 2 jours suivant vos compétences en bricolage.

 

Autre chose à prévoir :

Je n'ai pas de possibilité de vous héberger, mais le repas du midi vous sera offert.

En ce qui concerne les éléments pour fabriquer l'instrument ils seront à ma charge, mais si certains éléments sont déjà en votre possession rien ne vous empêchera de les prendre.

Aucun outil ne sera à prévoir.

 

Tarif :

Sur devis suivant le projet.

 

Réglage et entretien d'instrument

 

Pourquoi ne pas apprendre à régler son instrument soi-même ?

C'est ce que je vous propose ; vous permettre d’enfin comprendre à quoi servent tous ces sillets, chevalets, cordiers, intonations, etc...

Pourquoi et comment fonctionne une guitare, ou alors comment marche une électronique, et comment entretenir tout cela ?

À la fin, vous le saurez.

 

Temps à prévoir :

1 jour (de 9hà 12h et de 13h à 18h).

 

Autres chose à prévoir :

Il vous faudra de préférence une de vos guitares que vous souhaitez règler et un cahier si vous voulez prendre des notes.

Le repas du midi vous sera offert.

 

Tarif :

120 €

 

Customisation d'instrument

 

Vous avez une guitare qui ne vous plait plus ? Au lieu de la vendre pourquoi ne pas la remettre a votre goût ? Du simple changement de micros, à la peinture ou à la reprise des formes du corps, en custom beaucoup de chose sont possibles, comme pour le reste seul votre imagination et votre motivation sont des barrières. Alors ne laissez pas votre vieille guitare au fond du placard, donnez lui un petit coup de neuf.

 

Temps à prévoir :

Suivant projet 

Autre chose à prévoir :

Suivant projet

Tarif :

Sur devis suivant projet

 

CAMBO LES BAINS